Des recettes et astuce un peu en vrac je ne les ai pas toutes tester et désormais je vais au plus simple et utilise avant tout les produit brut

Voici un site très intéressant avec des recettes et des indications pour savoir quel huile pour quel peau.

http://coeva.over-blog.com/article-fabrique-sois-meme-des-soins-visage-99407711.html

 http://www.aufeminin.com/soins-corps-visage/beurre-de-karite-f65794.html

Le beurre de karité on peux l'utiliser sur les lèvres pour les nourrir et sous le nez cet hiver si tu es enrhumée. Tu peux te masser tout le corps avec pour avoir la peau toute douce. Tu peux en faire fondre un peu dans ton bain pour en ressortir toute douce.
Bref, tu peux faire plein de truc

Le mélange entre le beurre de karité et l'aloe vera s'apelle shealoe.

En voici quelques une :

http://lesmixturesdemina.blogspot.fr/2013/04/un-soin-miraculeux-le-shealoe.html

La recette pour 100ml:
40 ml de beurre de karité fondu
40 ml d'aloé véra
1 cuillère à soupe d'huile d'argan
3 gouttes de conservateur gosgard (aroma-zone)

 

http://teteenlhairethairdutemps.blogspot.fr/2013/10/creme-fouettee-de-karite-facon.html

Les ingrédients (pour 140 ml environ) :

Il faut savoir avant tout qu'une fois battue, la chantilly de karité va doubler de volume. Vous pourrez avoir l'impression de ne rien avoir dans le bol au début, en cours de préparation, mais rassurez-vous, une fois la recette finie vous serez agréablement surpris ! Je précise que contrairement à d'habitude, les quantités données pour la recette ne sont pas au poids près mais j'ai essayé de faire au plus juste au niveau des grammes.

- 3 cuillères à soupe et demie de beurre de karité (environ 60 g)
- 2 cuillères à soupe de coco fractionnée (appelée aussi Caprylis), (environ 10 g) (huile fluide au toucher sec et fin. Emolliente, elle jouit d'une très bonne absorption cutanée et ne laisse pas de film gras)
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale de ricin (environ 2,9 g) (huile végétale qui favorise la pousse des cheveux. Elle les fortifie, les régénère et est idéale en soin pour les cheveux secs, dévitalisés et cassants)
- 50 pressions de gel d'aloé véra (j'ai utilisé celui d'Aromazone qui se présente sous la forme d'un flacon-pompe), (environ 14 g) (L'aloé véra possède des vertus nourrissantes, hydratantes et régénérantes)
-  la moitié d'une cuillère à soupe de glycérine végétale (environ 4 g) (agent hydratant qui lisse, assouplit et protège les cheveux de la déshydratation)
- 3 cuillères à soupe de coco silicone (environ 6 g) (émollient d'origine naturel qui gaine et protège les cheveux dont il lisse les écailles. Il représente une très bonne alternative aux silicones synthétiques. Il donne un "toucher soyeux" et non gras aux préparations)
- la moitié d'une cuillère à soupe de miel (environ 2 g) (c'est un fantastique hydratant naturel. Pour en savoir plus sur ses vertus je vous invite à lirececi)
 - 20 gouttes de fragrance de votre choix (facultatif), (environ 1 g) (Pour ma part, j'ai utilisé ma fragrance coup de coeur du moment qui est la "body butter". Elle sent bon les amandes et la vanille. Je vous laisse la découvrir ici)
- vitamine E (0,1 g) (conservateur)

 

http://forum.doctissimo.fr/environnement/Cosmetiques-Bio/topic-recettes-aroma-sujet_611_1.htm

un gel apres rasage à mon homme comme ça, avec de l'huile de noisette (pour peaux grasses, pénetre vite) et de calendula (un peu, c'est apaisant et cicatrisant), de l'aloe vera et de l'HE de lavande (apaisant).

 

 

 

la-rose-noire