Je mis suis intéressé il y a bientôt un an sans franchir le pas, un test vite abandonné en septembre et un changement définitif en décembre.

Le no poo ce développe de plus en plus et devient un effet de mode.

Avant d'aller plus loin je vous explique.

Le no poo qui veut dire sans shampoing ne veut pas dire arrêté de ce laver les cheveux mais d'arrèter de le faire avec n'importe quoi. Dans n'importe quoi s'inclut beaucoup d'ingrédient se trouvant dans les shampoing du commerce. Vous voulez des preuves? Des arguments?

Je vous invite pour cela a lire : La vérité sur les cosmétiques de Rita Stein très instructif qui parle de la peau de ces besoin, des arnaques des cosmétiques ainsi que des mensonges des commerciaux. Saviez vous que st Hub... et compagnie sont en réalité dangereux pour les personnes ayant des soucies de cholestérol et cardiaque ? Moi non j'ai été très marqué par ce livre. Il y a à la fin les composants des cosmétiques avec si ils sont dangereux ou pas.

Rita Stein a également créer un site internet pour ça : http://laveritesurlescosmetiques.com

Un petit documentaire Peaux sensibles s'abstenir https://www.youtube.com/watch?v=zb7Xg0dKVFU

Après avoir vu ce documentaire vous allez me dire " bon ok mais dans ce cas tu choisit un shampoing avec une bonne composition et bio"

Pour savoir vers lesquels se tourner je vous invite à aller voir les cheveux de mini : http://www.lescheveuxdemini.com/2013/09/une-petite-liste-de-10-shampoings-sans.html

Mais mon budget ne me permet pas d'acheter ces produits . Le no poo c'est moins cher. Enfin sa dépend de ce que vous utilisez.

Beaucoup prennent antigone pour référence avec cette article : http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/

voici un récapitulatif des questions les plus récurrentes : http://antigonexxi.com/2014/02/12/le-no-poo-toutes-les-reponses-a-vos-questions/

Mais le bicarbonate c'est pas plus de 2 a 3 fois par mois sinon cela peut abîmer.

Il y a plein d'autre alternative au bicarbonate : oeuf, ghassoul, sidr, farine de pois chiche, farine de seigle, noix de lavage, miel, henne, armoli,  aloe vera...

C'est vraiment très vaste si vous avez facebook il y a un groupe vraiment bien avec pleins de fichiers : https://www.facebook.com/groups/Nopooandwo/

Il y a aussi un forum :http://nopoowo.forumactif.org/

Le no poo n'est pas toujours le but final d'autre on pour but juste un lavage à l'eau.

Parlons un peu de moi . J'ai tester les poudres sa ne me convenait pas ma routine est désormais un oeuf ( parfois un goutte d'huile essentielles de menthe poivré) toutes les 2 - 3 semaines avec un rincage au vinagre de cidre.

C'est mon but mais je ne me prends pas la tête avec entre mes shampoings ( à l'oeuf) je les laves à l'eau et rinçage vinaigre de cidre ( une cuillère a soupe dans un grand bocal d'eau) quand ils sont gras hop un oeuf. Je ne me coiffe pas deux fois par jours juste une fois ou moins avec un peigne en corne à dent large fabriquer en france.

Alys boucher utilise un oeuf par semaine depuis plusieurs années voici une vidéo où elle explique https://www.youtube.com/watch?v=Lf__fIb6cu8

Les bienfaits que j'ai remarquée : Il sont plus jolis

Je dépense moins

J'ai moins de choses dans ma salle de bains

Et choses incroyable mes cheveux se sont remis a pousser alors que je pensais qu'ils avaient atteins leur taille limite.

 

Ce changement s'inscrit dans une démarche pour revenir à des choses plus simple, plus naturel, moins cher et multifonction.

Si vous avez des question n'hésitez pas.

 

la-rose-noire