Marre de descendre sans arrêts la poubelle? Marre de jeter ces épluchures qui peuvent être recyclé ?

Réduit tes déchets la première chose que j'ai fais c'est me construire un lombricomposte n'ayant pas de jardin, ni de composte à proximité.

Un lombricomposte c'est un composte d'intérieur, qui repose sur l'appétit des vers de terres.

Sa demande quelques règles ( que j'ai écrit sur mon lombricomposteur)

Ils n'aime pas les agrumes, l'ail, l'oignon , l'échalote. Il faut leur donner du carton et du papier ainsi que des coquilles d'oeufs finement cassé. 

P1140216

P1140217

 

 

P1140218

 

 

 

 

P1140219

Il ne m'as rien coûté, c'est du recyclage.

En Mars quelqu'un m'as parlé du lombricomposteur, une semaine après je l'avais fabriqué. Ce sont mes petits coloc et peuvent rester 6 semaine tout seuls.

Il est fait avec les boites de poissonnier et je suis allé cherché des vers dans le composte de mon père. Il est possible d'acheter la boite déjà faite en bois par exemple , les vers sont trouvable par ce site : http://plus2vers.fr/carte/ mais il est également possible d'en acheter au près de l'inra.

Dans le bac du bas sera le jus de composte ou thé de composte, un super fertilisant pour les plantes a diluer 10 fois dans son volume. Les bacs au dessus sont pour les épluchures on mets tous dans un  coin du premier bac. Le composte chauffe alors il faut que nos petits amis puisse s'éloigner c'est pour cela qu'il faut mettre dans un coin les épluchures. Du papier journal sur le dessus est indispensable sinon ils vont vouloir partir.

Je précise qu'ils sont dans ma cuisine donc en intérieur.

Des sites pour vous lancez:

http://plus2vers.fr/fabrication/
https://verslaterre.com/
http://lesactivateurs.org/
http://www.worgamic.org/leblog/index.php…
http://www.compostage.info/index.php…


Si vous avez des questions n'hésitez pas.