Vous allez me dire facile, bicarbonnate de soude... et bas non en raison des différente polémique à son sujet je préfère ne pas en utiliser pareil pour l'argile blanche ou l'huile de coco ( elle de temps en temps car c'est agréable et ce n'est pas le fais qu'elle soit trop abrasive qui cée la polémique).

Les dents c'est fragile alors je ne tente pas ce qui fait polémique. Je connais depuis lontemps ce site http://raffa.grandmenage.info qui est une mine d'or.

Sur ce site il y a une recette de dentifrice http://raffa.grandmenage.info/post/2006/10/17/Soins_bucco-dentaires_-_dentifrice c'est a ce  jour la meilleur altenative.

Dans l'article elle dit que c'est une copie d'un dentifrice commercialisé an poudre. Je ne connaissait pas le dentifrice en poudre je n'était pas sur que sa me plaise j'ai donc avant d'aceter les ingrédients acheter ce dentifrice et je suis conquise moi qui n'aimais pas le gout trop piquant de la majorité des dentifrice celui ci a un gout agréable qui ne m'agresse pas. Le fait que sa ne mousse pas autant finalement sa ne me dérange pas au contraire ( je pense d'ailleur que mes canalisation s'en porte mieux).

J'ai regarder le composition et là grande surprise j'ai presque tout compris ( je vous met au défi de le faire avec celui acheter en supermarché ). Donc la recette de Raffa est vraiment une copie personnalisé de celui commercialisé ( je vous invite a regardé aussi comme ça on est sur, il faut faire confiance a internet une fois que l'on a vérifier). Voilà un an que je l'utilise pas de soucis (et de temps en temps l'huile de coco) il est adopté et maintenant  fait maison.

Je ne fait pas exactement la recette de raffa même si c'est la base.

  • 25g de carbonate de calcium
  • 1g de sel marin réduit en poudre
  • 1 pincée de copeaux de savon de marseille (moins d'1g) réduit en poudre
  • plantes séchées en poudre ( un petit fond d'un mélange a infusé, de la sauge et de la menthe)
  • je mixe ,je ferme et je secoue bien

Dans le lien de la recette il y a les plantes séché et leur vertu moi j'ai fais en fonction de mes placards je pense mettre de la poudre de citron ( écorce séché bio et mixé) la prochaine fois et changé peut être aussi de plante.

La différence avec celui de Raffa c'est pas de produit sucrant et pas d'huile essentielle, les deux ne sont pas nécessaire et ne m'apporte rien. Si vous désirez en mettre je déconseille l'huile essentielle de menthe poivrée qui ne doit pas être ingéré de manière quotidienne car neurotoxique à la longue.

A retenir le plus important est la brosse a dent elle est la seule chose vraiment essentielle.

Un autre dentifrice maison encore plus simple que je recommande mais qui ne me convient pas c'est le charbon

🌸136 Dentifrice MAISON + routine pour les dents ! 100% NATUREL

la-rose-noire